Accueil > Le mag > Aix en Provence: Hausse de l'immobilier jusqu'à 20% en un an depuis la crise sanitaire

Aix en Provence: Hausse de l'immobilier jusqu'à 20% en un an depuis la crise sanitaire


Depuis la crise sanitaire et la généralisation du télétravail, la hausse des prix de l'immobilier à Aix-en-Provence a explosé.


48 heures, c'est à peu près le temps en moyenne pour conclure une transaction immobilière à Aix-en-Provence, à condition que le prix corresponde à celui du marché.


On est actuellement sur un marché de propriétaires et pas sur un marché d'acquéreurs. Il y a peu de négociation, et les transactions sont rapides car les biens immobiliers à la vente sont rares.


Trouver un bien d'investissement ou pas, à Aix en Provence aujourd'hui relève de l'exploit avec plus de 10% d'évolution des prix à la vente en un an et jusqu'à 20% pour certains biens.


Ce sont souvent les studios qui s'arrachent et les maisons de campagne également car de nombreux propriétaires ont décidé de quitter les centres urbains suite à la crise sanitaire.

Conséquence de cette hausse de prix de l'immobilier, les acquéreurs se tournent désormais sur les communes aux alentours d'Aix en Provence faisant ainsi grimper les prix.


Aujourd'hui on peut travailler pour une société basée à Paris et habiter sur Aix ou Marseille, on constate que le confinement et le télétravail qui s'est généralisé en sont les principales causes.


À Paris le prix moyen du mètre carré dépasse les 10 000€, il est deux fois moins cher à Aix et trois fois moins cher à Marseille. 


Si vous désirez investir sur la zone aixoise ou que vous prévoyez de mettre en vente un appartement ou une maison sur le secteur, n'hésitez pas à nous consulter !



(source France info:3 régions 02/2022)
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Annonces associées
vivre à aix en provence avis

Pourquoi s'installer à Aix en Provence ?

Vivre à Aix-en-Provence ? Nombreux sont ceux qui l'ont visité et qui ne l'ont plus quitté.
En savoir plus